top of page

Cette technique, basée sur l'observation et la spontanéité lui convient.  Il apprend, au travers de livres où de revues spécialisées, en visitant des expositions mais surtout en travaillant. Ses bonnes bases de dessin et de perspective lui permettent  de peindre sur le motif. Il associe la technique sèche et la technique humide mais aussi recherche et utilise, sans en abuser, d'autres matériels que les pinceaux. Amoureux de nature, les paysages, les bords de mer, les marais sont ses thèmes privilégiés.

 

       Depuis 1988 il n'a cessé de communiquer sa passion pour l'aquarelle et la peinture en général. Il effectue des démonstrations, participe à des journées peinture ainsi qu'à de nombreux concours où il obtient différents prix. 

    

En 1998, il crée et anime pendant quatre années  l'association « Arts et Lumières » de Nieul sur Mer qui comptera jusqu'à 140 membres!  A la création du club "Auréoline "de Puilboreau, de 2002 à 2006, il intervient auprès des  adhérents du club .

 Il transmet aussi ses connaissances auprès des ateliers de Croix Chapeau et du quartier de la Préfecture de La Rochelle, ainsi qu'auprès du GEDAR de la Charente Maritime, à Surgères, au Bois Plage, St Jean d'Angély, St Jean de Liversay et à Gémozac.

 

 

Intéressé par la peinture à l'huile, pendant 5 ans il suit des cours à l'Académie Jean Louis Chollet . Avec ce Maître, il va découvrir une nouvelle façon de percevoir et d'interpréter la peinture. Il va apprendre à construire et à travailler un tableau, tant sur le dessin que sur les formes, les lignes de force, les couleurs, les contrastes, la lumière . En un mot il va découvrir l'harmonie en peinture.

 

 

                 Pendant cette période, il expose ses aquarelles et ses huiles avec l'association « Alizarine ».

 

Depuis Août 2007, il réside à Surgères.

En 2010, il participe à l'exposition "les Surgériens ont du talent " mais aussi se passionne pour la pêche à la mouche où  à chaque pas  il s'émerveille devant ces tableaux si simples et si beaux.

                           En novembre 2014, à nouveau, il donne des conseils aux adhérents de l'association         Auréoline de Puilboreau.

                                       Mars 2015 il participe à un stage acrylique avec Eric Bertaux

                                                                qui lui redonne  la passion de peindre .

 

        Septembre 2015 il rencontre Daniel Doutre. Début octobre Il adhère à l'association "Ombre et Lumiere" de Frontenay Rohan Rohan dont les élèves sont conseillés par le peintre et sculpteur Daniel Doutre. Il ne perçoit plus la peinture de la même façon et découvre  l'acrylique qui lui permet de s'exprimer plus rapidement.

        Juin 2016 il adhère à l'association "les Amateurs de la Côte"

2017 ,avec deux différents tableaux il obtient le premier prix à la mairie de Niort (ANJCA) et le prix ARTS GRAFIC au salon de Chauray.

 

 

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
bottom of page